The housemaid

Im Sang-soo

L'histoire

Euny est engagée comme aide-gouvernante dans une riche maison bourgeoise. Le mari, Hoon, la prend pour maîtresse. La vie de toute la maison va alors basculer.

Avec

Jeon Do-Yeon, Lee Jung-jae, Youn Yuh-jung, Seo Woo

Sorti

le 15 septembre 2010

La fiche allociné

 

 

La critique d'al 1

Splendeurs
et grand-guignol

 

 

 

Au bout d’une demi-heure de projection, on se dit qu’on est en train de voir un des films les plus élégants et troublants de cette année. Puis, ça se gâte doucement, ça frise parfois le grand n’importe quoi, avec tout de même quelques scènes fascinantes de beauté et d’inventivité. Mais le récit hésite entre un romantisme échevelé et un grand guignol plutôt comique (sans doute involontairement), l’hypnotisme dans lequel beaucoup de spectateurs pouvaient être tombés au début s’estompe et ce qu’on prenait pour des splendeurs visuelles devient du maniérisme, l’interprétation qui semblait habitée, d’un investissement impressionnant, finit par lasser, sans doute trop théâtrale.
L’ensemble ne laisse que peu de traces dans la mémoire, ne reste que le souvenir de quelques plans étonnants qui donnent malgré tout envie d’en savoir plus sur ce metteur en scène, et d’explorer sa filmographie, passée et à venir.

 

 

 

 

Pas encore de commentaires pour ce film

 

Envoyez votre commentaire