Hard day *

Kim Seong-hun

L'histoire

En route pour assister aux funérailles de sa mère, et tandis qu’il est visé par une enquête pour corruption, le commissaire KO Gun-su renverse accidentellement un homme. Pour se couvrir, il décide de cacher le corps dans le cercueil de sa mère...

Avec

Lee Seong-gyoon, Jo Jin-woong, Shin Jung-Keun, Jeong Man-Sik, Dong Mi Shin

Sorti

le 7 janvier 2015


La fiche allociné

 

 

La critique d'al 1

Noir brillant

 

Voici un petit bijou bien noir, d'une drôlerie irrésistible et morbide, dont le héros n'a absolument rien de politiquement correct. On dépasse les limites de l'abject et de la lâcheté, on pourrait s'en trouver dégoûté et c'est exactement le contraire qui se passe : on en redemande, la noirceur de l'ensemble est tellement énorme que c'est la jubilation qui l'emporte.
L'histoire y est pour beaucoup, mêlant la corruption organisée à quelques belles dysharmonies familiales, mais ce qui fait le sel du film, c'est bien sa mise en scène, qui parvient à faire côtoyer le suspense et l'humour (dans la scène de "deuxième mise en bière", inénarrable), un détachement salutaire et un récit formidablement prenant. Bien sûr, tout cela ressemble beaucoup plus à un exercice de style qu'à un regard critique sur la société sud-coréenne, mais c'est du cinéma percutant, surprenant et bien déjanté, qui fait penser à celui des frères Coen, acide et sucré en même temps.

Pas encore de commentaires pour ce film

 

Envoyez votre commentaire