Les gazelles

Mona Achache

L'histoire

Marie et Eric, trentenaires en couple depuis le lycée, signent l'achat de leur premier appartement quand Marie est saisie d’un doute vertigineux. Sa rencontre avec un beau brun ténébreux va précipiter sa décision : elle quitte Eric pour se retrouver célibataire.

Avec

Camille Chamoux, Audrey Fleurot, Anne Brochet, Joséphine de Meaux, Naidra Ayadi, Olivia Côte, Franck Gastambide, Samuel Benchetrit

Sorti

le 26 mars 2014


La fiche allociné

 

 

La critique d'al 1

Enervées et énervantes

 

De quoi peuvent bien parler les filles (gazelles) entre elles ? Les magazines et la croyance masculine disent la même chose : elles ne parlent que des garçons... C'est peut-être vrai, ou pas, cette comédie de gazelles (filles) n'apporte absolument rien de nouveau, pendant presque deux heures on voit et on entend des filles déchainées parler des hommes, comparer leurs mérites respectifs, tester leurs capacités diverses, les tromper, se faire tromper, changer d'idées, faire ce qu'elles ne disent pas, et ne pas faire ce qu'elles affirment. Rien que de l'ordinaire, donc. Ça pourrait être drôle et décapant, ça ne déclenche que deux ou trois sourires et au niveau des sensations, c'est plus Champomy que Veuve Clicquot. Les situations sont plutôt convenues, les dialogues n'ont rien de naturel, c'est une succession de tirades qui cherchent à faire mouche, en y parvenant une fois sur dix. Côté actrices, Camille Chamoux est paraît-il une humoriste. Paraît-il. Audrey Fleurot s'en sort beaucoup mieux, faisant exister son personnage, jouant dans plusieurs registres. Les acteurs... euh, il y a vraiment des acteurs ? L'assemblage des scènes (on ne peut pas vraiment parler de mise en scène) est très fatigant, cherchant à donner du rythme et ne créant finalement que de l'énervement, de la tension superficielle et un agacement grandissant du spectateur. Vous pouvez passer votre chemin, ça ne gaze pas chez ces donzelles.

 

Pas encore de commentaires pour ce film

 

Envoyez votre commentaire