Le Gangster, le flic & l'assassin

Lee Won-Tae

L'histoire

Un puissant chef de gang dont la férocité est redoutée dans le milieu manque de se faire assassiner par un homme qui prend la fuite sans être identifié. S’il a survécu à l’attaque, le gangster sait que sa réputation est irrémédiablement endommagée : il doit retrouver l’assassin et le faire payer...

Avec

Ma Dong-seok, Kim Moo-yul, Kim Sung-kyu

Sorti

le 14 août 2019


La fiche allociné

 

 

La critique d'al 1

Baffes coréennes

 

Ça n’est pas le bon, la brute et le truand, mais on imagine que le titre s’en est inspiré. Ils sont tous les trois fêlés, l’assassin en apparence un peu plus gravement que les deux autres, quoique. Il y a chez les trois une radicalité effarante, un aspect manga prononcé, une furie continuelle... on se demande comment parviennent-ils à encaisser les coups, à se relever, à repartir, pas tout à fait intacts mais toujours en état d’en donner d’autres (des coups)... le récit est plutôt distrayant, si l’on parvient à supporter la violence, à ne la considérer que comme un moyen de communiquer comme un autre. Cela peut même finir par être drôle.
Bon, tout ça est très testostéroné, pas une seule histoire d'amour à l'horizon, pas de sentiments, rien que des baffes et des lames.

Pas encore de commentaires pour ce film

 

Envoyez votre commentaire