Freaks Out

Gabriele Mainetti

L'histoire

En 1943, Rome accueille le cirque où travaillent Matilde, Cencio, Fulvio et Mario comme phénomènes de foire. Israel, le propriétaire du cirque et figure paternelle de cette petite famille, tente d'organiser leur fuite vers l’Amérique, mais il disparaît. Privés de foyer et de protection, dans une société où ils n’ont plus leur place, les quatre « Freaks » vont tenter de survivre dans un monde en guerre…

Avec

Gabriele Mainetti , Nicola Guaglianone, Pietro Castellitto, Giancarlo Martini, Frank Rogowski, Giorgio Tirabassi

Sorti

le 30 mars 2022


La fiche allociné

 

 

La critique d'al 1

Monstres romantico-pathétiques

 

Un Nightmare Alley… italien ? Les similitudes sont étranges, les univers très proches, mais là où la maîtrise baroque de Del Toro tenait le film en forme de cauchemar jusqu'au bout malgré la démesure, l'hommage italien au chef d'œuvre de Tod Browning vole en éclats sur la fin, implosant dans un grand n'importe quoi, ne sachant choisir entre l'emphase romantique et guerrière, et la dérision.
Malgré cette dernière partie assez catastrophique, le film réserve quelques très beaux moments, on pense à Fellini et très peu aux héros aux super pouvoirs. Mais l'aspect visuel, très travaillé, l'emporte sur le scénario, prévisible et aux airs de déjà vu. Au final, rien de bien nouveau dans le monde du cirque, de ses monstres pathétiques et pourtant charismatiques.

 

Pas encore de commentaires pour ce film

 

Envoyez votre commentaire