Everybody knows *

Asghar Farhadi

L'histoire

A l’occasion du mariage de sa soeur, Laura revient avec ses enfants dans son village natal au coeur d’un vignoble espagnol. Mais des évènements inattendus viennent bouleverser son séjour et font ressurgir un passé depuis trop longtemps enfoui.

Avec

Penélope Cruz, Javier Bardem, Ricardo Darín, Eduard Fernandez, Barbara Lennie, Imma Cuesta, Elvira Minguez, Ramon Barea, Carla Campra

Sorti

le 9 mai 2018


La fiche allociné

 

 

La critique d'al 1

Ce qui est enfoui est connu de tous

 

L’intérêt ne se situe pas dans l’histoire, plutôt attendue, avec secret de famille, rancœurs, regrets et remords, amours passées, rêves éteints mais aussi passions, sentiments forts, joies partagées... on pourrait se croire, parfois, dans un épisode d’une série estivale sur TF1. Mais Farhadi, malgré la différence de culture (langue, religion, coutumes,...), parvient à insuffler une formidable énergie dans la première partie du récit, puis à créer un faisceau de tensions dans la deuxième, tout en donnant beaucoup de crédibilité à l’univers dans lequel évoluent les personnages. On est embarqué d’abord dans un tourbillon formidable, une restitution assez enthousiasmante d’une fête quelque part en Espagne, sans jamais perdre de vue qui est qui, en parvenant très vite à comprendre les relations qui existent entre tous les protagonistes. Puis un drame survient, l’ambiance change du tout au tout, ce qui se joue est passionnant même si le secret est éventé depuis longtemps et même si ces histoires terriblement humaines n’ont rien de très original. C’est la mise en scène qui tient en haleine, par une savante utilisation des rythmes et des contrastes.

 

Pas encore de commentaires pour ce film

 

Envoyez votre commentaire