Les Eternels

Chloé Zhao

L'histoire

Depuis l’aube de l’humanité, les Éternels, un groupe de héros venus des confins de l’univers, protègent la Terre. Lorsque les Déviants, des créatures monstrueuses que l’on croyait disparues depuis longtemps, réapparaissent mystérieusement, les Éternels sont à nouveau obligés de se réunir pour défendre l’humanité…

Avec

Gemma Chan, Richard Madden, Salma Hayek, Harry Styles, Angelina Jolie, Kit Harington, Barry Keoghan, Ma Dong-Seok, Lia McHugh, Lauren Ridloff, Kumail Nanjiani, Brian Tyree Henry, Harish Patel

Sorti

le 3 novembre 2021


La fiche allociné

 

 

La critique d'al 1

Salmigondis longuet

 

L'univers Marvel, c'est tout un monde de créatures surnaturelles qui ne parlent au final que de nous, pauvres mortels sans super-pouvoirs. Car Batman, Thanos, Wonder Woman et tous leurs amis (ou ennemis), malgré leurs statuts de dieux, demi-dieux, humains customisés, machines de guerre ou autres êtres plus ou moins vivants et pas du tout naturels, n'ont que des aspirations très humaines : l'amour, la puissance, la domination, la vengeance, la paix chez soi… Ces Eternels sont le résultat d'un salmigondis de légendes de l'Antiquité, de héros torturés très shakespeariens, de personnages de contes immémoriaux… et du politiquement correct, tendance discrimination positive (on ne fera pas la liste de toutes les minorités représentées ici et ignorées dans un passé très proche, c'est presque un catalogue). Les gentils peuvent devenir des méchants, au gré de révélations assez lourdingues, et vice versa. Bien sûr, le petit rigolo de service est un humain bien content d'être embarqué dans cette aventure abracadabrante, bien sûr le dieu suprême est un sacré emmerdeur et un empêcheur de tourner en rond, bien sûr les références à notre planète qui va mal et même de plus en plus mal sont assez grossières, et le film qui a dû coûter un bras et ne s'est sans doute pas embarrassé de produire quantité de CO2 et autres substances polluantes est une contradiction à lui tout seul.
Bon, ça se laisse regarder mais c'est tout de même très long. On voit bien que c'est destiné aux jeunes qui n'ont pas de soucis de prostate.

Pas encore de commentaires pour ce film

 

Envoyez votre commentaire