En attendant Bojangles

Régis Roinsard

L'histoire

Camille et Georges dansent tout le temps sur leur chanson préférée Mr Bojangles. Chez eux, il n'y a de place que pour le plaisir, la fantaisie et les amis. Jusqu'au jour où la mère va trop loin, contraignant Georges et leur fils Gary à tout faire pour éviter l'inéluctable coûte que coûte.

Avec

Virginie Efira, Romain Duris, Solan Machado-Graner, Grégory Gadebois

Sorti

le 5 janvier 2022


La fiche allociné

 

 

La critique d'al 1

Factice

 

C'est donc un amour fou, dans tous les sens du terme. Et pour illustrer cette folie, le réalisateur a voulu donner à ses images un aspect extraordinaire. Il y a énormément de couleurs, de contrastes, de cadrages étranges, de transitions brutales… Lorsque l'amour est doux, le film dégouline de guimauve. Lorsque l'histoire se tend, le récit craque de partout. Les robes de Virginie Efira lui vont à ravir, le sourire de Romain Duris est éclatant, Grégory Gadebois fait le nounours bougon, l'enfant est charmant, et pourtant la mayonnaise du film ne prend jamais. Tout est surligné, le bonheur comme le désespoir. Rien n'est ressenti par les acteurs, on les voit s'agiter, rire et pleurer, et l'effet produit est celui d'une œuvre fabriquée ultra-brillante mais factice, et quand la fin se profile, pas gaie du tout, il n'y a pas une larme. Juste un petit mal de tête à cause du bruit.

Vos commentaires pour ce film

Le Film démarre tambour battant sur le ton léger de la comédie avant de sombrer dans une ambiance lourde et tragique, sur fond de Mr Bojangles.
Elle, ses grandes qualités d'actrice lui permettent de passer très rapidement du rire aux larmes
Lui, attachant, charlatan excentrique fait son petit spectacle,
Gregory Gadebois discret, protecteur et amoureux est parfait dans son rôle d’ami.
Un amour fou, un amour fantasque. Malgré le côté dur, la poésie, le rêve, les couleurs prennent le dessus.


Pas raté, pas réussi, une douce poésie un peu longue.Dominique P, le 11 janvier 2022

 

Envoyez votre commentaire