Effacer l’historique

Gustave Kervern, Benoît Delépine

L'histoire

Dans un lotissement en province, trois voisins sont en prise avec les nouvelles technologies et les réseaux sociaux. Il y a Marie, victime de chantage avec une sextape, Bertrand, dont la fille est harcelée au lycée, et Christine, chauffeur VTC dépitée de voir que les notes de ses clients refusent de décoller.Ensemble, ils décident de partir en guerre contre les géants d’internet. Une bataille foutue d'avance, quoique...

Avec

Blanche Gardin, Denis Podalydès, Corinne Masiero, Vincent Lacoste, Benoît Poelvoorde, Bouli Lanners, Vincent Dedienne, Philippe Rebbot

Sorti

le 26 août 2020


La fiche allociné

 

 

La critique d'al 1

Réécrire la même histoire

 

Kervern et Delépine s'attaquent aux modes de communication et de consommation modernes, avec trois personnages qui n'en peuvent plus des aberrations facebookesques, googlesques et autres... Le sujet est en or, il y a tant à dire. Les acteurs (Podalydès, Mazierro, Gardin) ont tous les trois un potentiel comique puissant, c'est certain, il y a de quoi saliver.
Malheureusement, il y a aussi une grande paresse d'écriture et une absence totale d'idées de cinéma, le film s'apparente à une succession de sketches reliés laborieusement les uns aux autres, certains plus drôles que d'autres mais aucun ne parvenant à déclencher l'hilarité. Il y a aussi une manie à vouloir caser les copains (Poolvoerde, Lanners, Rebbot...) dans des scènes parfois inutiles. Tout cela ne fait pas un film. Juste un épisode de série télé comique étiré jusqu'à plus soif.
Ce qui est un peu étrange et troublant, c'est que cette attaque en règle des Gafas, c'est presque du même acabit que les slogans contre la société de consommation des années 70. Rien ne change, ou bien en pire. On est mal barrés.

 

Pas encore de commentaires pour ce film

 

Envoyez votre commentaire