Drive-Away Dolls

Ethan Coen

L'histoire

Jamie, une jeune femme libre d’esprit essuyant une énième rupture amoureuse, et Marian, son amie pudique et réservée qui souffre de frustration généralisée, sont en quête d'une bouffée d’air frais.
Elles se lancent dans un road trip en direction de Tallahassee, mais leur périple va vite se compliquer quand elles croisent la route d'une bande de truands.


Avec

Margaret Qualley, Geraldine Viswanathan, Beanie Feldstein, Colman Domingo, Pedro Pascal, Bill Camp, Matt Damon, Joey Slotnick

Sorti

le 3 avril 2024


La fiche allociné

 

 

La critique d'al 1

A peu près nul

 

Oups, Ethan Coen est tout seul, délaissé par son frère Joel, à moins que ça ne soit Ethan qui ait voulu tout faire tout seul ? Un peu aidé par sa femme, quand même. Qu'importe, le film est nul, sans intérêt, si ce n'est la sympathie des deux actrices principales, et de leurs personnages respectifs. Le reste… c'est le grand vide, malgré le rythme, les effets un peu ridicules, et la musique enjouée qui tente de faire croire à un esprit vaguement rock, ou au moins décalé. Sauf que le gros problème, c'est le scénario, cousu de fil blanc, d'une banalité affligeante. Deux filles très différentes l'une de l'autre sont poursuivies par quelques pieds nickelés qui veulent leur reprendre une valise à laquelle ils tiennent. Les filles s'en sortent, bien sûr, et les malfrats à leurs trousses ne brillent pas par leur intelligence. On a déjà vu plus original. Et la façon de raconter cette histoire ne rattrape rien, toute l'énergie de la réalisation d'Ethan Coen passe dans la succession lourdingue de gags très attendus et la mise en valeur de quelques répliques vaguement drôles et plutôt vulgaires.

 

Pas encore de commentaires pour ce film

 

Envoyez votre commentaire