D’où l’on vient

Jon M. Chu

L'histoire

Au cœur de New York, le quartier de Washington Heights est celui de tous les possibles. Usnavi, propriétaire d’un petit café dans le quartier, rêve de renouer avec ses origines, en République Dominicaine. Mais tout se complique quand il croise le regard de Vanessa, une jeune femme qui rêve de devenir styliste. Leur rencontre, sur fond de danse et de musique, va chambouler leur vie de manière inattendue.

Avec

Anthony Ramos, Melissa Barrera, Leslie Grace, Corey Hawkins, Olga Merediz, Jimmy Smits, Gregory Diaz IV, Daphne Rubin-Vega

Sorti

le 23 juin 2021


La fiche allociné

 

 

La critique d'al 1

Bollywood latino

 

Un Bollywood latino qui se passe à New York… Etrange, non ? Pourtant, c'est bien de cela qu'il s'agit. C'est une comédie musicale à tendance salsa et rap (beaucoup de salsa et un peu de rap tranquille), agrémenté (bof) de quelques passages sirupeux (quand les personnages sont tristes, ou amoureux, ou les deux). L'histoire brasse plusieurs thèmes, l'amour bien sûr mais aussi l'exil, la nostalgie du pays rêvé, le racisme latent, et en bonus, un "American Dream" revisité au goût du jour. Pas inintéressant, donc. Les scènes dansées ont un sacré peps, ça gigote dans tous les sens, c'est sensuel sans être vulgaire, entraînant sans hystérie, dépaysant sans angélisme. Le type de production formatée mais pas trop, qui en met plein la vue et les oreilles, un poil régressive, parfaite pour croire que c'est vraiment l'été, dehors.

 

Pas encore de commentaires pour ce film

 

Envoyez votre commentaire