Diamant brut

Agathe Riedinger

L'histoire

Liane, 19 ans, vit avec sa mère et sa petite sœur à Fréjus. Obsédée par la beauté et le besoin de devenir quelqu’un, elle voit en la télé-réalité la possibilité d’être aimée. Le destin semble enfin lui sourire lorsqu’elle passe un casting pour « Miracle Island ».


Avec

Malou Khebizi, Idir Azougli, Andréa Bescond, Ashley Romano

Sorti

le 20 novembre 2024


La fiche allociné

 

 

La critique d'al 1

Un rêve plus grand

 

Elle n'est pas tout à fait neuve, l'histoire de la fille qui rêve d'autre chose, devenir danseuse, chanteuse, cambrioleuse, croqueuse (de diamants) ou influenceuse. Célèbre, surtout, pour que les gens sachent qui elle est, même si elle n'est personne (oups, pas gentil, ça). Sa mère, qui n'assure pas beaucoup en tant que mère, est lucide : "célèbre, c'est pas un métier".
La fille qui rêve est affublée d'une petite sœur plutôt délurée, elle traîne avec ses copines qui lui ressemblent (un peu seulement, elles paraissent un poil plus ancrées), elle traficote, elle est plus que légèrement pénible mais elle a de l'énergie... cela pourrait être un récit à la française de Sean Baker, mais tout est balisé, les personnages font ce qu'on attend d'eux, sans pas de côté.
C'est lorsque le film se perd un peu et devient contemplatif, moins bavard, qu'il est le plus séduisant, bien aidé par une musique hypnotique (Audrey Ismael, violoncelle seul, surprenant ! Comme quoi...)

 

Pas encore de commentaires pour ce film

 

Envoyez votre commentaire