Les chèvres du pentagone

Grant Heslov

L'histoire

Bob Wilton, un journaliste désespéré fait l'heureuse rencontre de Lyn Cassady, un soldat aux pouvoirs paranormaux combattant le terrorisme. Ils se rendent ensemble en Irak ou ils rencontrent Bill Django, le fondateur de l'unité, et Larry Hooper, soldat de l'unité qui dirige une prison.

Avec

George Clooney, Ewan McGregor, Jeff Bridges, Kevin Spacey, Stephen Lang

Sorti

le 10 mars 2010

La fiche allociné

 

 

La critique d'al 1

Pas de quoi en faire un fromage

 

Ah, on allait bien rire, à suivre un Clooney moustachu adepte de théories paranormales plus ou moins fumeuses (carrément plus que moins, d’ailleurs), soldat atypique errant dans le sable du désert irakien… et puis voir Jeff Bridges, complètement allumé, ridiculisant l’uniforme, ça ne pouvait qu’être plaisant, voire réjouissant…
Mis à part quelques scènes, répliques, situations plutôt drôles et politiquement incorrectes, on s’ennuie, globalement. Pas de rythme, pas de folie, pas d’engrenage infernal. On est censé ouvrir les yeux comme des soucoupes en pensant que toute cette histoire est basée sur des faits réels, on ne fait que se dire : oui, pourquoi pas, et puis quoi ? Est-ce un scandale ? est-ce que, véritablement, cela méritait un film ?

 

 

 

Vos commentaires pour ce film

 


Je n'avais du tout entendu parler du film et c'est l'affiche, découverte en Espagne, qui m'a fait marrer et donne envie de voir le film: "Los hombres que miraban fijamente a las cabras". J'ai d'abord cru à une blague: "Les hommes qui regardaient fixement les chèvres". Avec en plus en haut de l'affiche les noms des protagonistes : George Clooney, Ewan McGregor, Kevin Spacey, Jeff Bridges et la Chèvre... Eh oui, en Espagne on traduit les titres de manière littérale. Ça change tout : "Instincto Basico" c'est sûr c'est mieux ...
Les occasions d'assister à des petits moments de délire ne sont pas si nombreuses, alors autant en profiter.
Eh bien, c'est pas mal du tout. Remplis de private jokes, politiques, potaches, cinéphiles. Apparemment brindzingue mais pas tant que ça, en tout cas pas seulement, tapant quand même avec finesse là ou ça fait mal. Avec de jolis jeux d'acteurs et une belle lumière.
Pour ceux qui n'ont pas encore vu et souhaitent le faire, essayez après un bon trip au LSD, ça doit être encore meilleur !!


Marie A. le 16 mars 2010

 

Envoyez votre commentaire