Chercher le garçon

Dorothée Sebbagh

L'histoire

Émilie, 35 ans, s'inscrit sur Meet Me, célèbre site de rencontres sur Internet, avec une bonne résolution pour la nouvelle année : trouver l'amour. Il y a beaucoup d'hommes sur "Meet Me" : des cyniques, des comiques, quelques loustiques et même de grands romantiques. Émilie est loin d'imaginer ce qui l'attend dans la vraie vie.

Avec

Sophie Cattani, Moussa Maaskri, Gérard Dubouche, Aurélie Vaneck, Laurent Lacotte, Franck Libert, Cyril Lecomte, Frédéric Restagno, Lionel Briand, Roland Menou

Sorti

le 9 mai 2012

La fiche allociné

 

 

La critique d'al 1

Petit plaisir à la ligne

 

Chercher ou trouver, qu'est-ce qui, au final, est le plus important ? Le film présente sous forme de sketches, les différentes rencontres entre une jeune femme et quelques hommes pêchés sur Meet-me, pour ne pas dire Meetic… Il n'est pas sûr que cela donne envie à ceux qui ne connaissent pas les sites de rencontre sur Internet de tenter leur chance, mais malgré l'aspect parfois (souvent, même) cliché, il faut bien dire qu'il y a une bonne part de vérité dans toutes ces ébauches d'histoires amoureuses, parfois drôles, parfois pitoyables, souvent décevantes ou pathétiques. L'ensemble des garçons que rencontre la jeune femme ressemble à un catalogue des attitudes masculines à éviter, du romantique éploré, éperdu et gonflant comme c'est pas permis, jusqu'à l'imbu de lui-même, en passant par le petit marrant pas fiable, le pervers tordu (vraiment tordu) et autres réjouissances de l'espèce humaine, version mâle. Emilie (Sophie Cattani, bien, très bien, naturelle, drôle, charmante) subit toutes ces rencontres, sans qu'il y ait une véritable évolution. Il est un peu gênant de constater que celui qui semble être le bon (trouvé, le garçon ? pas sûr, mais c'est tout comme…) ait pris toutes les initiatives et qu'à aucun moment, la jeune femme solitaire n'ait exprimé avec lui sa volonté propre.
Mais au final, ce tout petit film donne plus de plaisir que de regrets. C'est déjà ça.

Pas encore de commentaires pour ce film

 

Envoyez votre commentaire