Le chaperon rouge

Catherine Hardwicke

L'histoire

Dans une histoire inspirée d’un célèbre conte de fées, une adolescente se retrouve en grand danger quand son village décide de chasser les loups-garous qui terrorisent la population à chaque pleine lune.

Avec

Amanda Seyfried, Gary Oldman, Billy Burke, Shiloh Fernandez, Max Irons, Virginia Madsen, Julie Christie

Sorti

le 20 avril 2011

La fiche allociné

 

 

La critique d'al 1

Romantico-gothiquo-nullo

 

Ah, la publicité pour le parfum d’un sacré numéro, avec Estella Warren en chaperon rouge, qui d’un doigt sur la bouche faisait s’asseoir le loup, et elle, dans sa cape rouge en soie, partait seule dans la neige…
Catherine Hardwicke pensait-elle à cette image d’un chaperon rouge tout en grâce et sensualité, lorsqu’elle tournait ce film, détournement du célèbre conte ? De ce dernier, il ne reste pas grand-chose, la mère-grand, un panier, des chasseurs… Mais tout est passé à la moulinette de la mode romantico-gothiquo-nullo. Le loup est devenu garou, et se cache dans le village lorsqu’il fait jour, on passe donc son temps à faire semblant de s’intéresser au suspense insoutenable et surtout très énervant : mais qui est donc ce vilain loup-garou ? Comme toutes les pistes (énormes, les pistes) se révèlent fausses, on est un peu déçu par la solution.
Amanda Seyfried, en jeune fille pure (ou pas) et innocente (ou pas), devrait éveiller quelque chose chez les spectateurs de type masculin basique, mais hormis écarquiller les yeux et faire des petites moues de déception, elle n’a pas, dans ce film, une grande palette d’expressions et le charme n’y est pas, l’ambiguïté non plus. On en vient à souhaiter une scène terrible, quelque chose d’enfin choquant ou torride, entre elle et le loup… mais ne rêvons pas, le public visé est celui de "Twilight", c’est écrit sur l’affiche.
Pour les fantasmes, il vaut mieux encore revoir Estella Warren…

 

 

 

 

Pas encore de commentaires pour ce film

 

Envoyez votre commentaire