Champions

Javier Fesser

L'histoire

Marco occupe le poste d’entraîneur-adjoint d'une équipe espagnole de basket. Mais son mauvais caractère lui pose problème. Après une série de déconvenues dont il est le seul responsable, Marco se retrouve à devoir coacher une équipe de déficients mentaux.

Avec

Javier Gutiérrez, Athenea Mata, Jesus Lago, Roberto Sanchez, Julio Fernadez, José de Luna, Sergio Olmo, Stefan Lopez, Gloria Ramos

Sorti

le 6 juin 2018


La fiche allociné

 

 

La critique d'al 1

Gentil, trop gentil

 

Ça commence plutôt bien, avec la découverte d'un personnage malpoli, ne prenant pas de gants pour dire les choses, qui s'attire les ennuis avec une certaine obstination. Et puis, dès la première apparition de celle qui joue sa compagne, on a droit à une première giclée de guimauve, musique sirupeuse sur une image d'enfant, et nous voilà partis sur un thème dont on se serait bien passé, la parentalité en question…
Peut-être parce que le film est espagnol, l'attente en terme de décalage (Almodovar, reviens !) et d'ironie est sans doute trop grande. Une fois la situation exposée (le type malpoli va devoir entraîner une équipe de basket constituée de déficients intellectuels, ça tombe bien, c'est son métier… le basket, pas le handicap), tout arrive (ou presque, à dix centimètres près) comme il est prévu. Tout est attendu, l'humour (jamais vulgaire), la réticence de l'entraîneur qui cède parce que finalement, tous ces handicapés sont formidablement attachants, les victoires qui s'enchaînent, la femme qui revient, etc. Il n'y a pas une once de méchanceté, et franchement, ça manque.

 

Pas encore de commentaires pour ce film

 

Envoyez votre commentaire