Ce que pensent les hommes

Ken Kwapis

L'histoire

Plusieurs exemples de couples viennent illustrer l' incompréhension qui caractérise les relations hommes-femmes...

Avec

Jennifer Aniston, Jennifer Connelly, Ginnifer Goodwin, Scarlett Johansson, Drew Barrymore, Ben Affleck, Bradley Cooper, Justin Long

Sorti

le 11 février 2009

La fiche allociné

 

 

La critique d'al 1
Bouillie télévisuelle

 

Aïe ! Pour qui ne regarde plus la télé depuis quelques années, les piqûres de rappel font mal. De retour dans le monde réel, après deux heures gâchées devant un écran de cinéma, Internet permet d’apprendre que ce pseudo-film a été fabriqué par ceux-là même qui pondent la série sex and the city. Et il paraît (il paraît, on n’est pas obligé d’aller vérifier) que c’est une bonne série américaine… Le casting (une brochette de Jennifer quelconques, plus quelques mâles américains au sourire plus-blanc-c’est-transparent) est lui aussi très télévisuel, sans âme, sans envergure.
Le tout ne donne absolument pas envie de sortir du placard la boîte à petit écran. Le scénario (quel scénario ?) ne raconte rien : il aligne des lieux communs, des platitudes sur les relations entre les hommes et les femmes, des inepties comme on reçoit souvent dans nos boîtes mails… les hommes sont des menteurs, ils boivent de la bière, ils ne pensent qu’à coucher, quand ils ne rappellent pas c’est mort, ils ne veulent pas se marier… les femmes passent leur temps au téléphone, elles vivent dans le fantasme permanent, elles sont castratrices et aussi très romantiques… on pourrait continuer ainsi pendant des pages et des heures. Ah oui, j’oubliais, quand on rencontre l’Amour, celui avec un grand A, il faut oublier tout ça, l’Amour est une exception, bien sûr.
La mise en scène (quelle mise en scène ?) n’existe pas. La caméra est juste posée là où on voit le mieux, sans jamais la moindre intention de mettre en valeur quoi que ce soit, le montage n’a aucun rythme, les cadrages sont désespérément neutres…
De toute cette bouillie nullissime, surnage (et c’est tout de même une bonne nouvelle) Scarlett Johansson. Peut-être est-ce le fait d’être entourée de tant de fadeur qui la rend si lumineuse, mais c’est un fait : chacune (ou presque) de ses apparitions apporte une vibration, quelque chose qui ressemble, enfin, à du cinéma. C’est une consolation, on n’ose tout de même pas dire qu’elle est mince (la consolation).

 

 


Vos commentaires

Ben dis donc quelle virulence !!!!!! pour une comédie sans prétention qui mérite à peine quelques lignes tu en fais tout un fromage ou plutôt tout un scénario! c'était évident que tu ne pouvais pas apprécier mais n'en dégoûte pas les autres ! tous ces clichés que tu réfutes haut et fort, il n'y a pas de fumée sans feu....
quant à Scarlett Johanson, c'est toi qui alignes les clichés. Nous sommes au moins 2 (c'est 1 de plus que toi!!!) à la trouver une fois de plus pétasse. Elle n'a pas plus de saveur que les Jennifer voire moins dans ce film, c'est toi là qui est de parti pris, elle pourrait présenter des boîtes de raviolis que tu la trouverais épatante !
ce n'est pas un chef d'oeuvre c'est clair , plutôt un film pour jeun's qui ne veulent pas se prendre la tête, ce que tu as fait dans ta critique....vieux !!!
Aïe Aïe Aïe, tu m'as énervée là !


Isabelle M, le 3 mars 2009

 

Envoyez votre commentaire