Bullet Train

David Leitch

L'histoire

Coccinelle est un assassin malchanceux et particulièrement déterminé à accomplir sa nouvelle mission paisiblement après que trop d'entre elles aient déraillé. Mais le destin en a décidé autrement et l'embarque dans le train le plus rapide au monde aux côtés d'adversaires redoutables qui ont tous un point commun, mais dont les intérêts divergent radicalement...

Avec

Brad Pitt, Joey King, Aaron Taylor-Johnson, Brian Tyree Henry, Hiroyuki Sanada, Andrew Koji

Sorti

le 3 août 2022


La fiche allociné

 

 

La critique d'al 1

Baston loufoque

 

Bim bam boum, ça pétarade, ça pulse, ça retourne les situations dans tous les sens, ça oublie juste une chose : pour que le rythme emporte les spectateurs, il faut aussi des accalmies, des silences, des douceurs. Comme il y en a fort peu, toutes ces anicroches entre personnages peu recommandables mais hauts en couleurs ressemblent à une accumulation de scènes épiques qui cherchent à en mettre plein la vue et à faire rire, en même temps. Il y a de la surenchère, un poil fatigante. On peut sortir ravi de ces bastons burlesques à tendance BD, ou vaguement éreinté par toute cette loufoquerie.

 

Vos commentaires pour ce film

Des assassins, qui se retrouvent dans un train à grande vitesse
Joey King, jeune élève psychopathe, n’arrive pas à nous faire croire à son grain de folie,
Brad Pitt, en criminel blasé manque d’entrain,
L’intrigue reste très simple, le long-métrage ne lésine pas avec la violence, les longues conversations absurdes et des flashbacks à outrance,
D’un scénario confus, le film propose quelques surprises, des ralentis pour le style et une bande-son pop pour le décalage.


Dominique P, le 22 août 2022

 

 

J’ai adoré ce film, qui se passe dans un train entre Tokyo et Kyoto, très américain avec une pointe British, très violent et jubilatoire.
C’est une sorte de Manga qui m’a fait penser à Kingsman, Sin City et aux films de Tarantino comme Kill Bill.
Un Brad Pitt très décalé et un casting américano-britannique dont Aaron-Taylor Johnson top canon dans le rôle de Tangerine. Un casting saupoudré de quelques japonais qu’on a déjà vus dans des séries ou des films américains.
J’ai passé plus de 2 heures sans m’ennuyer.


Isabelle E-C, le 5 septembre 2022

 

Envoyez votre commentaire