Broken **

Rufus Norris

L'histoire

Après avoir été témoin d’une agression brutale, Skunk se rend compte que la maison où elle vit, son quartier, son école, lui sont devenus étrangers, presque hostiles. Les certitudes rassurantes de l’enfance ont laissé place à l’inconnu et à la peur.

Avec

EloIse Laurence, Tim Roth, Cillian Murphy, Bill Milner, Rory Kinnear, Robert Emms, Zana Marjanovic

Sorti

le 22 août 2012

La fiche allociné

 

 

La critique d'al 1

Sombre et lumineux

 

Il y a quelque chose de détraqué dans le royaume d'Angleterre, des brisures, ou des fêlures, ou des fractures dans les foyers…
C'est au bout d'une impasse dans un quartier résidentiel, ni zonard, ni franchement cossu, qu'habitent trois familles. Trois maisons différentes, trois façons de vivre ensemble de communiquer, trois histoires qui s'entrechoquent, terribles ou banales, sombres ou lumineuses, tout dépend des points de vue, tout dépend aussi des évènements à venir.
La mise en scène, elliptique, élégante, délicate, expose ces vies, éclaire les personnages, donne des éléments pour comprendre, mais sans juger. D'abord, il ne se passe pas énormément de choses, mais les images, les sons, les transitions font qu'on peut se retrouver hypnotisé très rapidement… Alors lorsque le récit s'accélère et que le drame collectif se noue, on risque l'implosion, les émotions se succèdent et même lorsqu'on pourrait se dire, c'est un peu "too much", on est suspendu aux évènements, l'ensemble joue sur les sens, en met plein les yeux et les oreilles, peut-être avec quelques facilités mais qu'importe, ce "Broken" laisse le spectateur hagard, cherchant son souffle, exténué mais heureux d'avoir vécu un beau, un très beau moment de cinéma.

 

Pas encore de commentaires pour ce film

 

Envoyez votre commentaire