La belle personne °

Christophe Honoré

L'histoire

Une adolescente de seize ans arrive dans un nouveau lycée. Elle devient la petite amie d'un garçon de sa classe mais tombe douloureusement amoureuse de Nemours, son professeur d'italien.

Avec

Louis Garrel, Léa Seydoux, Grégoire Leprince-Ringuet, Esteban Carvajal Alegria, Simon Truxillo

Sorti

le 17 septembre 2008

La fiche allociné

 

 

La critique d'al 1

Exaspérant


On peut se demander qui cela amuse, de voir des adolescents aisés ou de jeunes adultes immatures jouer à une carte du tendre d’un autre âge, avec des répliques surannées déclamées dans des téléphones portables, des situations théâtrales à la limite du ridicule, et parfois même la dépassant franchement, la limite.
Cette espèce de fausse modernité, un peu Rohmer, un peu feuilleton télé pour ados, littéraire et creuse en même temps, finit par agacer prodigieusement. L’aspect vaguement nouvelle-vague-revival est peut-être ce qui plaît dans certains milieux dit branchés, mais l’artifice de l’ensemble finit par tout submerger. Louis Garrel est égal à lui-même, exaspérant en prof d’italien Don Juan. Quand à la "belle personne", Léa Seydoux a de fort jolis yeux mais pour le reste, présence à l’écran, charisme et crédibilité, elle n’assure absolument pas.

   

 

Vos commentaires

Pas encore de commentaires...

 

Envoyez votre commentaire