Arrietty le petit monde des chapardeurs

Hiromasa Yonebayashi

L'histoire

Dans la banlieue de Tokyo, sous le plancher d’une vieille maison perdue au cœur d’un immense jardin, la minuscule Arrietty vit en secret avec sa famille. Ce sont des Chapardeurs.

Animation

Sorti

le 12 janvier 2011

La fiche allociné

 

 

La critique d'al 1

Légère fadeur

 

Peut-être ne verrons-nous plus jamais de nouvelles œuvres de Miyazaki, et malgré le côté légèrement édulcoré de ses derniers films, c’est tout de même bien dommage. Arrietty est signé par un jeune réalisateur, fabriqué dans les studios Ghibli et porte donc la marque du vieux maître.
Tous les décors, jardins ou intérieurs, sont un enchantement, un petit régal pour les yeux, rien ne choque, tout est joli, charmant, délicieusement coloré. L’histoire n’engendre pas la passion, gentiment mélancolique, un peu prévisible, pas vraiment inquiétante, elle n’échappe pas toujours à la mièvrerie. Ses personnages ont quelque chose d’un peu monolithique, ils n’atteignent pas, loin s’en faut, la profondeur ou la complexité de ceux de "Princesse Mononoké" ou du "Voyage de Chihiro". On cherche vainement de l’ambiguïté, des détails qui sèmeraient quelques doutes, mais rien de tout cela, c’est joli, soyeux, délicat et un peu fade.

 

 

 

 

Pas encore de commentaires pour ce film

 

Envoyez votre commentaire