Apprenti Gigolo

John Turturro

L'histoire

Deux amis, l'un libraire, l'autre fleuriste, ont des problèmes d'argent. Le premier devient le mac du second.

Avec

John Turturro, Woody Allen, Sofia Vergara, Vanessa Paradis, Sharon Stone

Sorti

le 9 avril 2014


La fiche allociné

 

 

La critique d'al 1

Pêle-mêle mollasson

 

Ça ressemble à du Woody Allen, mais ce n'est pas un film de Woody Allen, bien qu'il joue dedans. On y trouve, pêle-mêle, des juifs intégristes, un libraire sur le déclin, un fleuriste à mi-temps, une veuve mélancolique, des rues de New York qu'on a déjà vues dans des films de…Woody Allen (encore lui), deux femmes qui se laisseraient bien tenter par des expériences sexuelles inédites (pour elles). Et tout cela est décliné sur un mode assez lent, légèrement ennuyeux, très bavard (vous imaginez un Woody Allen taiseux ? Non ? vous avez raison), et qui au bout du compte, ne va nulle part. Par manque de sujet, le film ne démarre jamais véritablement, il y a un bout de comédie vaguement salace, un morceau d'une histoire un peu romantique, quelques prémices d'une description parodique de rites juifs, des jolies images de fleurs coupées, des feuilles d'automne qui donnent une jolie lumière… Vanessa Paradis un peu étrange, avec un regard perdu (pense-t-elle à Johnny Depp ?) et Woody Allen qui joue toujours, toujours pareil.
Rien n'est franchement désagréable, mais à part John Turturro lui-même, sa famille et ses proches, il est probable que le film n'intéresse personne d'autre.

Vos commentaires pour ce film

Film curieux, les 98 minutes sont un peu longues, le scénario manque de rythme mais la bande-son jazzy est plaisante et les rues, les immeubles, les quartiers sont bien filmés.
John Turturro (Fioravante), discret, un peu mégalo en s'imaginant gigolo.
Woody Allen(Murray), fidèle à lui-même, rajuste ses lunettes.
Sharon Stone (Docteur Parker), femme mûre aux envies piquantes.
Sofia Vergara (Selima), femme fatale et féline.
Vanessa Paradis(Avigal), toute en réserve redécouvre la sensualité.
Liev Schreiber(Dovi), policier juif jaloux et fouineur.
Un cinéma simple, sans prétention un peu rétro un peu immoral.


Dominique P, le 8 mai 2014

 

Envoyez votre commentaire