Abuela

Paco Plaza

L'histoire

Susana, un jeune mannequin espagnol, est sur le point de percer dans le milieu de la mode parisien. Mais quand sa grand-mère est victime d’un accident la laissant quasi paralysée, Susana doit rentrer à Madrid dans le vieil appartement où elle a grandi afin de veiller sur celle qui constitue son unique famille. Alors qu’approche leur anniversaire commun, de vieux souvenirs resurgissent en parallèle d’événements étranges, et le comportement de sa grand-mère devient de plus en plus inquiétant…

Avec

Almudena Amor, Vera Valdez, Karina Kolokolchykova

Sorti

le 6 avril 2022


La fiche allociné

 

 

La critique d'al 1

Possession prévisible

 

Soit une jeune femme très jolie (elle est mannequin, donc elle est jolie) (bof) qui va peut-être percer dans le métier, c'est une question de casting, et tiens, voilà, elle se fait repérer par le dernier des abrutis, elle va donc se retrouver en haut de l'affiche mais patatras, sa grand-mère chérie vient de faire un accident cérébral à des centaines de kilomètres de là, et elle est obligée d'aller s'en occuper quelques jours, juste le temps de trouver quelqu'un qui pourrait rester avec elle jour et nuit. Et bien, sûr, vu l'affiche et le genre qu'on nous annonce, cela ne se passera pas comme ça. C'est relativement élégant, pas de scènes gore, pas de sang, juste quelques grosses ficelles pour faire sursauter le spectateur, qui parvient à prévoir tout ce qui va arriver dans les cinq minutes qui suivent. La grand-mère disparaît ? Mais non, elle est juste dans la pièce d'à côté. La jeune femme trouve enfin la perle pour s'occuper de la grand-mère ? Pas pour longtemps, bien sûr.
La vieille dame n'attire évidemment pas beaucoup de compassion, et la jeune femme a quelque chose de très agaçant (est-ce fait exprès ? pas certain). Ce qui leur arrive à toutes les deux à la fin du film n'émeut donc pas grand monde.

Pas encore de commentaires pour ce film

 

Envoyez votre commentaire