3 mai : Bientôt, Cannes


Ah, les vacances. Ses trajets dans tous les sens sur des autoroutes ennuyeuses… L’avantage, c’est qu’on peut penser à autre chose. Comme par exemple les rébus. Et sur la route, j’en ai trouvé des particulièrement tordus, vous les découvrirez dans les semaines qui vont suivre. Et tant qu’on y est, aujourd’hui, lancement d’un nouveau jeu qui peut rapporter gros : l’ATELIER. Késako ? Vous allez pouvoir, enfin, créer, fabriquer. Ça suffit, la passivité. Faites moi rire, étonnez-moi, jouez la carte de l’émotion, tout est permis.
Et question classement, Benja fait exactement le contraire de Lyon en foot. Elle laisse sur place tous ses poursuivants. Trop forte pour vous ?


Pour le reste, le cirque de Chaplin a étonné mes élèves. Pour être franc, pas tous. Certains ont détesté le noir et blanc et l’absence de paroles. Mais dans l’ensemble, ça leur a bien plu. Allez voir ce qu’ils en disent.


Six nouveaux films (en vrai, j’en ai vu huit, mais la critique des deux autres , c’est pour plus tard), dont trois où je ne me suis pas ennuyé du tout. C’est déjà pas mal.


Bientôt le festival de Cannes, je ne sais pas comment je vais annoncer à mes collègues que je leur laisse mes élèves quelques jours pour que je puisse aller m’étaler sur les fauteuils moelleux des cinémas de Cannes (et aussi sur la plage à me rincer les mirettes en regardant passer les stars). Pour le palmarès, c’est Huppert qui s’y colle en présidente du jury. Vu la teneur de ses derniers films, ça promet. Y’en a aucun avec elle. Comment va-t-elle faire pour en choisir un qui trouve grâce à ses yeux ?


Ah oui, j’oubliais. Allez jeter un coup d’œil aux propositions de solution de l’énigme 15. Certaines valent leur pesant de cacahouètes…divines.


A bientôt !


Euh… pour Cannes, c’est une blague, hein, n’allez pas croire n’importe quoi.


al1