14 décembre 2008 : Les belges savent faire du cinéma

On ne se débarrasse pas comme ça du ciné d’al 1…
Un week-end sans mise à jour, et vous pensiez que c’était fini ?
Et bien non. Et cette semaine, six nouveaux films, avec, enfin, des choses à voir. Comme une étoile dans la nuit, pour ceux qui arrivent à supporter les histoires de maladie (en fait c’est une histoire d’amour, mais chut…). Le plaisir de chanter, pour ceux qui aiment quand sur l’écran, c’est la folie. Balibar et Marina Foïs complètement déjantées, c’est quelque chose ! Et puis j’en connais qui chantent, ou qui font chanter, et ça ne devrait pas leur déplaire (phrase alambiquée pour dire que ça va leur plaire). Moscow, Belgium, un documentaire passionnant sur le trafic de fourrures entre la Russie et Bruxelles. Non, c’est pas vrai. C’est pas ça du tout. C’est une drôle d’histoire belge. En fait non, c’est pas spécialement drôle. C’est un… comment dire, c’est la vie. C’est juste un morceau de vie, voilà. Avec des gens comme tout le monde, mais joué par des acteurs pas comme tout le monde. Evidemment, sinon ils ne seraient pas acteurs. L’actrice principale, elle est géniale. Avec un quart de demi-sourire tout juste esquissé, elle vous fait des frissons partout. Non pas qu’elle soit belle, elle est juste vraie. Ça pourrait être votre voisine, la copine d’une copine, une amie… Bref, allez voir Moscow, Belgium, si vous le pouvez. C’est belge, ça ne parle pas français, mais c’est formidable.
Pour les autres films, vous faites comme vous voulez, mais vous n’êtes pas obligés…
Pour l’énigme, il y en a deux qui y ont passé un morceau de la nuit, mais elles ont trouvé, elles ont deux points. Tiens, au fait : en janvier, je remets tout à zéro. Le classement, on recommence à zéro point tout le monde. Avec un système différent, basé sur l’efficacité, la rapidité, on va tout évaluer, y’en a marre des à-peu-près, il faut être pragmatique, et comme dirait le grand Jacques, "on a été trop cool, trop laxiste, et maintenant on va être laxatif, ça va chier !!!"
N’en croyez rien, hein, on va effectivement remettre tout à zéro, mais on va pas s’énerver pour autant.
Une de mes nièces (j’ai plein de nièces, elles ont du caractère et vaut mieux pas les titiller, mais je les adore) a ouvert une page pour le ciné d’al 1 sur facebook. Après quelques échanges de mails avec elles, je n’ai toujours pas compris à quoi ça servait, facebook (vous ne le dites pas à mes nièces, hein, elles vont me prendre pour un vieux machin). Si vous avez une idée de comment expliquer ça à un réfractaire du téléphone portable, du msn et de la télé, envoyez-moi quelque chose…
A la semaine prochaine, et bons films !

al1

 

Vos commentaires :

Face book :
C'est un réseau pour partager, exposer sa vie ses ennuis ces trips et parfois celui des autres ... Tu mets ta face et d'autres faces puis ta préface et voilà tout le monde est au courant et content.
Il y aussi Viadeo orienté professionnel : tu mets ta face uniquement et ta préface par écrit et voilà ..." c'est une impression de déjà lu" mais tu te contentes de ton parcours professionnel. Tu échanges des infos rapidement entre différentes entreprises... trip différent certainement.
Revenons au site préféré de tes nièces : Face book même les renseignements généraux n’ont pas autant d'infos et aimeraient avoir celles de face book, car elles sont croustillantes de détails sur le quotidien qui touche la planète entière.
Bon et il y aussi le site d'Al1, site sur le cinéma, d'un passionné, pour une population de connaisseurs. Le site propose des jeux et des rubriques autour du cinéma que chaque intéressé peut contester et partager par ses avis qui seront diffusés. Parfois l'auteur aborde des sujets indirects, et rebondit sur l'actualité, et fait divers, ce jour face book grâce aux tribulations de ses nièces !!

Pierre L.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Pour ceux qui le demandaient, le Jacques en question, c'est Jacques Higelin, dans son live à Mogador...