22 juin 2008 : Petit bonheur triste


La Belgique ne s’est pas qualifiée au championnat d’Europe de foot (mais si, vous savez, 22 gugusses qui courent après un ballon et qui font une pyramide lorsqu’ils ont réussi à l’attraper avec un filet…). Mais question cinéma, en ce début d’été, ils sont champions, par la grâce d’un blues étrange, lancinant, lourd, profond et supérieurement drôle. Allez voir Eldorado, vous ne le regretterez pas. Vous avez déjà vu la silhouette du réalisateur-acteur, Bouli Lanners, dans des grosses daubes (Astérix). Là, il joue dans son propre film, et c’est bien.
J’en ai fait un petit bonheur. Un peu triste, le petit bonheur, mais c’est parfois bon d’être triste. Ça permet de se relever, ensuite.
Bref. Passons.

Il y a aussi une jolie troisième partie du monde, avec Clémence Poésy, qui porte admirablement bien son nom. Ne cherchez pas la première ni la deuxième partie. C’est juste un joli titre, un peu mystérieux, un peu poétique, comme le film.

Vous avez tous trouvé la solution de la deuxième énigme. Tous, je veux dire tous ceux qui ont joué. Vous en aurez donc une troisième, beaucoup plus compliquée ! Non mais.

Certains m’ont dit que je ne parlais plus, dans les newsletters, de l’abruti qui nous sert de président. Ben voilà, c’est fait.

Bientôt les vacances (pour moi), ça va être un peu compliqué, ces vacances. Il y aura donc du mou dans les mises à jour.

Bon ciné !
al1