9 mai 2008 : Ou pas


Trois nouveaux films cette semaine-ci. C'est tout ?
Alors, il faiblit, le pourfendeur de navets ? Euh, non, c'est juste qu'il fait beau, très beau, et que c'est bien, le soleil sur la peau. C'est toujours ça de pris avant l'hiver, dans une semaine. Vous savez, les seins de glace ? Ou les saints de glace. Comme quoi, l'orthographe peut être signifiante. Ou pas.

Sur ces trois films, je serais ravi de vous dire qu'il y a un chef d'oeuvre, ou juste un pas mal, mais non.
J'hésite pour Iron man, on m'a dit que ça n'était pas un film d'action pure et d'effets spéciaux à tout casser, il y avait aussi des sentiments, une réflexion... Peut-être j'irai le voir. Ou pas.

Les rébus vous bottent, je le sens. Enfin, quelques uns d'entre vous, au moins. Donc en voici un troisième, un tout petit peu plus difficile. Ou pas.
Philippe, tu n'as pas le droit de répondre, tu connais déjà la réponse. (pour tout vous dire, il a même une théorie super élaborée sur le choix des titres de films que je mets en rébus...)

Continuez à m'envoyer vos remarques, qu'elles soient acerbes (ou croates), mielleuses ou délicieuses, je les déverserai dans le livre d'or, qui n'attend que vous.

Je prépare (enfin) un petit bonheur, je pense qu'il sera prêt pour la fois prochaine, il sera destiné à ceux et celles qui aiment les actrices.
Je vous souhaite de bien belles séances de ciné.


al1

 

 

 

 

 

 

 


 

 

Regarder le soleil...