AZUR ET ASMAR : LES PERSONNAGES
     

AZUR

Azur est beau. Il a les yeux bleus et les cheveux blonds. Il a un costume blanc et aussi deux petites plumes blanches et une veste blanche avec des boutons jaune fluo. Il est très gentil et sérieux mais son demi-frère ne l’aime pas parce que dans son pays les gens qui ont les yeux bleus portent malheur. Mais ce n’est pas vrai.

Il veut partir délivrer la fée des djinns. Son père dit : non et non ! tu n’iras pas délivrer la fée des djinns. Azur insiste et son père accepte, il lui donne son bateau alors il part de l’autre côté de la mer.

     

ASMAR

 

Asmar est marron, il est copain avec Azur mais pas tout le temps.

Il a les yeux noirs et son copain a les yeux bleus. Il dit à son copain qu’il est moche avec ses yeux bleus.

Il veut délivrer la fée des djinns avec son frère Azur. Quand il est arrivé à la délivrer, il dit que c’est son frère qui a réussi.


Il a une plume, un chapeau et une longue cape.

     

LA NOURRICE

La nourrice est noire. C’est la mère d’Asmar. Elle est très gentille, elle prend Azur pour son fils. Elle les nourrit tous les deux. Elle raconte l’histoire de la fée des djinns à Azur et Asmar en leur donnant de la tarte.
Au début de l’histoire, la nourrice est pauvre. A un moment de l’histoire elle se fait chasser du château du père d’Azur et après elle est riche. A la fin, elle s’est inquiétée pour Azur et Asmar mais après elle retrouve son fils et Azur et ça finit bien.


     

 

LE PÈRE D'AZUR

Il est sévère et méchant, il est dans son château et il chasse Asmar et sa mère. Il ne peut pas empêcher Azur de partir chercher la fée des djinns.

     

CRAPOUX

Crapoux est très bête. Il a un bandeau, il est habillé en vert. Il cache ses yeux pour que sa vie soit formidable, vous savez pourquoi il cache ses yeux ? parce qu’ils sont bleus et dans le pays où il est, ça porte malheur.
Il est mal habillé, il est dans la rue, il demande des choses. Il est monté sur le dos d’Azur quand Azur est arrivé dans son pays.
Il dit des trucs des fois que c’est même pas vrai. Par exemple il dit qu’il a cherché la fée des djinns et on ne sait pas si c’est vrai.
Il n’aime rien, il dit : « peuh ! ils n’ont pas de moutarde ! peuh ! ils n’ont pas d’échalote ! » et plein de trucs comme ça.
Mais quand même Crapoux il est drôle et à la fin peut-être il va se marier avec la nourrice.


     

LA PRINCESSE
CHAMSOU SABAH

Elle est petite, elle est très belle. Elle a les yeux marron, les cheveux marron. Elle a une robe rose, elle a aussi un voile. Elle porte des chaussures à talon, elle a un collier en or, une couronne, un bracelet. Elle a du caractère !


Elle donne des choses à Azur et elle a donné les mêmes choses à Asmar. Elle a donné une plume et un bonbon pour qu’ils ne se fassent pas manger par le lion. A un moment, il y a des bandits qui veulent l’enlever. Elle court très vite et ce qu’elle dit c’est drôle.


     

LE SAGE YADOA

C’est un sage, il est gentil, il est vieux, il est bon, il est intelligent, il a plein de livres, il a des serviteurs.
Il est habillé en violet, il a une espèce de chapeau, il a une barbe grise, des cheveux gris, des sourcils gris. Il a des yeux noirs. Il a une tête comme un pharaon.


     

LA FÉE DES DJINNS

Elle est très belle, elle a des beaux yeux. Elle a des boucles d’oreille dorées. Elle est gentille, elle veut être libérée par un garçon et elle attend que quelqu’un arrive.

Elle vit dans un château. Pour aller dans le château de la fée des djinns, il faut passer par une porte. Mais avant il faut chercher trois clés. Mais les deux portes sont bonnes, c’est la fée des djinns qui choisit d’allumer la pièce si le garçon lui plaît.

     

LA FÉE DES ELFES

Elle est blonde, elle a des yeux éblouissants. Elle a deux foulards blancs et une capuche qui ne touche pas ses cheveux. Elle porte une robe blanche. C’est la cousine de la fée des djinns.

Elle a du caractère. Un exemple : elle dit à Azur qu’elle ne veut pas de lui, elle préfère Asmar.